mardi 18 septembre 2012

Petits beurres Disney


Aujourd'hui, ce n'est pas une recette que j'aimerais vous présenter, mais plutôt ma dernière acquisition. Un achat dont je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire : des emportes-pièces Disney.
Vous l'aurez vite compris, surtout après mes petits bonhommes au pain d'épice inspirés de Shrek, je suis restée une grande enfant et pour être tout à fait honnête avec vous, je ne compte pas vraiment changer ça.

Bref, je vous présente donc mes nouveaux joujoux que j'ai acheté sur eBay pour une véritable misère. Pour l'instant, je me suis procuré Mickey, Minnie, Tigrou et Winnie, mais il y en a de nombreux autres, comme Stitch, Clochette, Simba, etc...
Ce que j'aime beaucoup avec ces emportes-pièces, c'est qu'ils viennent avec un poussoir également, donc c'est super simple de leur donner un joli visage et de les démouler.


Ingrédients pour 15 biscuits: 
- 40g de sucre 
- 40g de beurre 
 - 25g d'eau 
- 100g de farine 
- 1cc de levure 

Procédé : 
Mettez le sucre, le beurre et l'eau dans une casserole, et portez à ébullition. Retirez du feu, placez le mélange dans un bol et laissez refroidir. 

Pendant ce temps, mélangez la farine et la levure dans un saladier, et faites un puits au centre. 
Une fois refroidi, versez le mélange de beurre et sucre dans le puits. 

A la main, pétrissez votre pâte jusqu'à l'obtention d'une boule souple et homogène. Enveloppez-la de film alimentaire, et placez au frigo pendant 3h. 
Sortez votre pâte du frigo 10 minutes avant de la travailler. 

Préchauffez votre four à 180°C. Au rouleau, étalez la pâte sur une épaisseur de 3mm, puis façonnez les biscuits avec les emportes-pièces. Placez ces derniers sur une plaque allant au four, recouverte au préalable de papier sulfurisé. 

Enfin, enfournez environ 13 minutes. Voire 15 minutes si vous estimez qu'ils ne sont pas assez dorés. Laissez ensuite refroidir complètement sur une grille.




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ils sont extra !
    Merci pour l'idee, j'ai un petit bonhomme qui ne tardera pas a en raffoler !
    Bises d'Athenes

    RépondreSupprimer
  2. trop mignons ces biscuits, les enfants doivent les adorer :)

    RépondreSupprimer
  3. salut
    ou as tu trouver ces moules
    super reussi !!
    merci

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerai bien le savoir moi aussi
    j'aimerai faire des biscuits comme ça pour ma fille
    manue374@hotmail.fr
    merci

    RépondreSupprimer