lundi 1 octobre 2012

Pain au sésame


Dans la série boulange, voici un pain au sésame complètement improvisé lors d'une soirée où j'ai voulu réalisé des gressins et me suis retrouvée avec beaucoup plus de pâte que prévu. Donc au lieu de finir cette dernière en faisant des gressins, j'ai eu l'étrange idée de la rouler en buche et de la placer au four sans vraiment savoir ce que je faisais.

Le résultat est plutôt sympa au final, puisque j'ai obtenu un pain moelleux et croustillant à la fois, le tout agréablement accompagné par les graines de sésame qui lui donnaient un excellent goût.


La recette est celle de mes gressins au sésame.

Au lieu d'utiliser toute la pâte, il vous suffit juste de la couper en deux morceaux après l'avoir parsemée de graines de sésame. A partir de là, il faut simplement faire rouler la pâte sur elle-même, de la même façon que vous le feriez pour former une bûche. 
Recouvrez à nouveau de graines de sésame et enfournez dans un four chaud (220°C) pendant 30 minutes.


Recette référencée sur Recettes De Cuisine : gressins, boulangerie, sésame, pain
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: