vendredi 13 juillet 2012

Tarte aux oignons et champignons


Même si le soleil s'est particulièrement fait timide, il n'empêche que nous sommes en été, la saison où les tartes devraient pulluler partout. Tartes sucrées ou salées, il y en a pour tous les goûts... Pour ma part, je suis une adepte des deux genres mais pour l'heure, l'envie de faire une tarte aux oignons était assez forte.
J'avais également des champignons de Paris dans le frigo que je devais rapidement utiliser, j'ai donc décidé de les intégrer à ma tarte et le résultat n'en était que meilleur, surtout pour les amoureux des champignons.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 4 oignons
- 4 gros champignons blancs
- 1 oeuf + 1 jaune
- 15cl de crème fraîche
- Sel, poivre
- Moutarde à l'ancienne
Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Epluchez et coupez les oignons en fines lamelles. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olives et assaisonnez bien.
- Placez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.
- Garnir le fond de moutarde à l'ancienne. La quantité dépend de vous, mais mettez-en suffisamment pour qu'on la sente un peu.
- Lavez les champignons et coupez-les en fines tranches.

- Dans un petit saladier, mélangez ensemble la crème, l'oeuf et le jaune. Salez et poivrez.
- Une fois les oignons revenus, retirez du feu, et disposez-les au fond de la tarte. Puis ajoutez les champignons par dessus.
- Versez le mélange crémeux sur la préparation et aidez-vous d'une fourchette pour la répartir uniformément dans tout le plat.
- Mettre au four entre 25 et 30 minutes. Quand votre tarte est cuite, laissez refroidir au moins 10 minutes avant de déguster.

La tarte peut évidemment être mangée chaude, comme froide.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire