mardi 10 juillet 2012

Rochers noix de coco


Difficile de ne pas craquer pour le côté exotique de la noix de coco... Alors quand je me retrouve avec deux blancs d'oeufs, je me dit que c'est le moment parfait pour faire honneur à la célèbre maxime d'Antoine Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Avec un paquet de noix de coco dans le placard, l'occasion est trop belle pour ne pas en faire des rochers...

Ingrédients :
- 2 blancs d'oeufs
- 50g de sucre
- pincée de sel
- 1cc d'extrait de vanille
- 100g de noix de coco râpée


Préparation : 
- Préchauffez le four à 160°C.
- Dans un saladier, montez les blancs en neige avec un batteur électrique. Ajoutez le sucre quand les blancs commencent à devenir mousseux. Vous devriez alors obtenir un résultat brillant et lisse.
- Ajoutez le sel, l'extrait de vanille et mélangez délicatement. A la spatule, incorporez doucement la noix de coco.
- Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Formez vos rochers que vous déposerez ensuite sur la plaque. Pour cela, j'ai personnellement décidé de former des quenelles, en utilisant deux petites cuillères à café.
- Faite cuire au centre de votre four entre 15 et 20 minutes. La surface de vos rochers doivent alors être dorés. Laissez refroidir au moins 10 minutes avant de les décoller du papier cuisson et transférez sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

Si l'envie vous en dit, j'ai aussi ajouté des pépites de chocolat à ma préparation pour les rendre plus gourmands. J'ai gardé cette idée en tête après être tombée sur une recette similaire de Chef Nini et je ne le regrette pas du tout. Le mélange noix de coco et chocolat restera toujours excellent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire