samedi 21 juillet 2012

Riz au lait miniatures

Je ne connais pas très bien le riz au lait car je n'ai pas souvent eu l'occasion d'y gouter... Tout le contraire de l'un des mes colocataires que j'ai pu observer quotidiennement s'en enfiler un pot après chaque dîner, pendant un an, ce qui m'a bien évidemment intriguée. 
L'idée d'en cuisiner un m'a donc toujours tentée, mais ce n'est que récemment que je suis tombée sur une recette sympa pour en faire sous la forme de petits gâteaux, version café gourmand. J'ai trouvé ça plutôt cool, et j'avais enfin mon excuse pour m'y essayer.

Ingrédients pour une quinzaine de riz au lait miniatures:
- 90g de riz rond
- 350ml de lait
- 40g de sucre
- 15g de beurre
- 15g de farine


Procédé :
  • Préchauffez le four à 160°C.
  • Dans une casserole, faites cuire le riz dans de l'eau bouillante pendant 1 minute. Egouttez le riz.
  • Dans une autre casserole, chauffez le lait, le beurre, et le sucre. Une fois à ébullition, versez le riz. Cuisez à feu doux pendant 35 minutes environ.
  • Délayez la farine dans un tout petit peu de lait froid, puis versez dans la casserole tout en mélangeant. Cuisez encore pendant 2 minutes.
  • Retirez du feu, puis remplir des petits moules à cupcakes (ou à financiers) en silicone avec le mélange. Laissez cuire au four pendant 15 minutes.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore le riz au lait, c'était mon goûter préféré des mercredi après-midi quand j'étais petite, et maintenant j'adore toujours autant. Bonne idée de le faire sous forme de petit gateaux, j'essaierai ça la prochaine fois !

    RépondreSupprimer